Les meilleures destinations à faire pendant l’hiver en France

En hiver, de nombreuses villes françaises sont prisées. En famille, entre amis ou en couple, ces destinations touristiques vous permettront de passer un agréable séjour et de profiter au maximum de la saison hivernale. Alors où partir en hiver en France ? Quelles sont les meilleures destinations de cette période ? Voici notre sélection pour un dépaysement garanti.

Les Alpes

Qui dit destination d’hiver, dit les Alpes. Et si vous aimez faire du ski, cette destination est l’idéal. En effet, ses nombreuses stations de ski et ses kilomètres de pistes vous permettront de bien en profiter et de vous adonner à une multitude de loisirs. Pour vous réchauffer et vous détendre, direction les spas des Alpes.

Conseil pratique : pour profiter au maximum de cette destination, attendez les premières chutes de neige importantes.

Autre destination pour faire du ski et d’autres sports de glisse : les Alpes-de-Haute-Provence et plus précisément la ville de Montclar, située à 1350 mètres d’altitude. Cette ville, au climat agréable, propose presque 50 kilomètres de pistes et une multitude de paysages à couper le souffle. En hiver, de nombreuses activités y sont aussi proposées pour petits et grands. Toute la famille peut ainsi en profiter !

Pour d’autres destinations, rendez-vous sur le site Terralto.

Le Bas-Rhin

Le Bas-Rhin est une autre destination touristique en hiver. Ce département propose de multiples attractions et de nombreux sites culturels à visiter. Parmi les villes à découvrir, il y a Strasbourg qui fait partie des destinations les plus prisées durant la période hivernale.
Ses atouts ? Elle abrite l’un des plus beaux marchés de Noël de France (si vous aimez l’ambiance féerique des marchés de Noël, n’hésitez pas à visiter ceux d’Alsace. Ils méritent aussi une halte).

Si vous le pouvez, visitez Strasbourg pendant le mois de décembre pour profiter de l’atmosphère magique et festive de la ville.

Les Bouches-du-Rhône

Cette destination vous réserve de belles surprises. Prévoyez notamment une visite de Marseille et de ses incontournables comme le MUCEM ou encore le Château d’If. Cassis et La Ciotat sont deux autres villes agréables. Ces deux stations balnéaires proposent à leurs visiteurs des paysages magnifiques et un climat assez doux. Lors de votre séjour, vous pourrez donc en profiter au maximum et découvrir toutes leurs richesses.

Paris

Visiter Paris en hiver est une idée idéale pour arpenter les rues sans l’afflue de touristes. La saison hivernale est également une excellente période pour visiter les musées et autres lieux emblématiques sans faire la queue des heures durant. L’hiver vous permettra aussi de profiter de la magie de Noël avec les décorations sur les Champs-Elysées et dans les vitrines de magasins. N’oubliez pas non plus les marchés de Noël.

Lyon

Lyon est une autre destination prisée en hiver. Surnommée la Ville des Lumières, Lyon abrite de nombreux édifices comme la Basilique de Fourvière, qui offre une magnifique vue sur la ville. Vous pourrez également visiter des musées, vous balader dans le célèbre parc de la Tête d’Or ou encore flâner le Vieux Lyon, un quartier chaleureux et riche en histoire. Et n’hésitez pas à réserver dans un célèbre bouchon lyonnais pour déguster la gastronomie lyonnaise.