Quelques méthodes pour se détendre avant de dormir

Quand on ne dort pas assez, les journées paraissent longues et la plupart du temps les gens sont énervés. Beaucoup de stress et d’angoisses, une chute de vitalité, des heures passées devant l’ordinateur, tout cela fait que nos muscles se crispent et nous empêchent de nous relaxer avant de dormir. C’est pourquoi nous tournons souvent sans arrêt et cherchons la position confortable sur le lit, pendant de longs moments, pour finalement obtenir une mauvaise qualité de sommeil. Cette trouble peut parfaitement disparaître grâce à ces astuces de détente proposées ci-après.

Prendre un bain relaxant

Pour favoriser le sommeil et dormir comme un bébé, rien de tel que prendre un bain tiède après avoir passé une longue journée. Pourquoi ne pas aller faire une Location de Jacuzzi sur Paris et profiter d’une soirée agréable, avant de rentrer à la maison si vous êtes situé proche de la capitale?
Sinon, préparez vous-même un bain chaud et choisissez dans votre playlist de bonnes musiques qui vous détendent. Lâchez prise pour savourer ce bain pendant un bon moment, vous sentirez petit à petit les tensions disparaître et votre corps relâché.

Dormir dans une chambre bien aérée

La plupart des gens adoptent le Feng Shui pour aménager la chambre, chasser les ondes négatives afin d’améliorer l’endormissement; ce qui permet en même temps de booster la somatropine et réduit le stress.

Des études scientifiques ont prouvé que dormir avec des pieds au chaud, contribue à une bonne qualité de sommeil. Il est essentiel alors d’avoir une chambre à la bonne température pour arriver à cette fin.

Pratiquer la sophrologie

Pour se débarrasser de ces frustrations du travail ou de ces situations d’anxiété répétées, la sophrologie est la solution adéquate. C’est une exercice basée sur la respiration qui provoquera une sensation de bien-être et une relaxation rapide.

Il en existe plusieurs variantes et la plus courante se pratique en position assise, regard à l’infini et dos droit. Maintenir cette posture et inspirer par le nez en faisant gonfler le ventre, puis retenir sa respiration pendant quelques secondes avant de d’expirer lentement l’air par la bouche. Faites cette exercice tous les soirs avant de vous coucher.

Dînez léger

Un des facteurs qui contrarie l’endormissement est la digestion lourde. Elle augmentera considérablement la température corporelle et nous agitera toute la nuit. C’est pourquoi il est recommandé de se nourrir léger, 2 heures avant d’aller au lit. Privilégiez les crudités, les aliments riches en fibres, et proscrivez la viande rouge. Et éviter aussi de prendre du caféine ou du thé le soir.

Ces astuces ne sont qu’une partie de la liste des choses à faire pour lutter contre le mauvais sommeil, choisissez-en une qui vous convienne pour passer une douce nuit. Sinon, la méditation est aussi efficace pour une maîtrise de soi et pour se détendre.