Bien préparer son voyage à New York

New York fait compte parmi les destinations les plus appréciées des États-Unis, voire du monde entier. Beaucoup de voyageurs rêvent de faire connaissance avec son histoire, son architecture ou encore sa culture. Pour profiter pleinement de votre séjour dans la Grosse Pomme, préparez bien votre voyage en suivant ces quelques conseils.

Bien choisir son vol / choix de la valise

rue new yorkPlusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs à des tarifs diversifiés. Si vous avez un budget plutôt limité, n’hésitez pas à vérifier les offres depuis les aéroports autres que le plus proche de chez vous. Partir depuis une autre ville peut, en effet, s’avérer rentable.

Par la suite, différents critères vont orienter votre décision finale : heures de départ et d’arrivée, conditions de vol, prix des billets…

Pour profiter des meilleurs prix, n’hésitez pas à faire votre réservation le plus tôt possible, dès que vous êtes fixé sur la date de votre départ. A noter toutefois qu’il existe également des offres alléchantes à la dernière minute. Pour éviter les ennuis et les embêtements, il est également important de penser à acheter une valise rigide pour votre voyage.

Où habiter ?

De nombreuses formules d’hébergement s’offrent à vous. En plus de la chambre d’hôtel, il y a également la location d’appartement, les auberges de jeunesse ou encore le logement chez l’habitant.

  • L’hôtel se pose comme la solution la plus pratique et la plus confortable, mais il est également le plus onéreux : il faut prévoir au moins 100 euros la nuitée pour une chambre double à petit prix.

  • L’auberge de jeunesse est sans doute la moins chère d’entre toutes, mais le confort offert est assez sommaire. Un lit est proposé à moins de 50 euros.

  • Loger chez l’habitant est particulièrement intéressant au niveau du prix et de l’immersion dans le quotidien des New-Yorkais. Néanmoins, il se peut que vous manquiez un peu d’intimité. Le tarif est en moyenne de 75 euros. Les plus hardis pourront même être logés gratuitement.

  • La location d’appartement s’avère intéressante à de nombreux égards, mais elle implique de rester pour un minimum de 30 jours. Le cas échéant, il faudra partager les lieux avec les propriétaires.

Faites votre choix en tenant compte de votre budget et du côté pratique, sachant que le tarif peut changer du tout au tout en fonction du quartier où vous allez résider. Les prix sont généralement moindres lorsque vous vous éloignez du centre-ville.

Prévoir le mode de déplacement

En fonction du logement que vous avez choisi, pensez également à vos déplacements vers les lieux à visiter. Vous pouvez envisager de marcher ou de louer un vélo pour un minimum de dépenses, mais cela risque cependant de gaspiller votre temps.

Le métro est l’un des transports les plus conseillés. Privilégiez d’ailleurs les habitations à proximité des stations. Vous aurez peut-être l’occasion de communiquer avec des personnages sympathiques et tomber sur de bons plans. Mélangez-vous au maximum avec les gens afin de découvrir et vivre des expériences différentes.

Planifier le séjour pour mieux en profiter

Si vous voulez vraiment profiter de votre séjour, planifiez vos journées, trajets, visites et même vos repas. De cette manière, vous pourrez non seulement organiser votre temps, mais également vos dépenses.

Anticipez les excursions et les visites. D’autant plus que les activités ne manquent pas à New York. Voici quelques-unes des découvertes incontournables sur place :

  • la Statue de la Liberté
  • Central Park
  • les musées (dont le MET ou Metropolitan museum of art)
  • le Grand Central Terminal
  • Times Square, Broadway
  • le Pont de Brooklyn
  • le West Village
  • la Cinquième Avenue
  • l’Empire State Building
  • Wall Street

L’épanouissement lors du séjour

Le quotidien des New-Yorkais se présente à vous devant les Starbucks le matin ou les McDo à midi. Prenez le temps d’observer, de comprendre et d’analyser leurs modes de vie pour en tirer des leçons et sortir grandi de votre aventure. Peut-être trouverez-vous des gens avec qui parler de votre expérience, mais il s’agirait de maîtriser un minimum la langue ! Si il vous venait l’idée de choisir un prénom de garçon Américain pour votre futur bébé, nous en avons listé des centaines!

Les voyages épanouissent ceux qui savent en bénéficier. New York a beaucoup plus à offrir que des histoires, des scènes de films ou du business. Organisez-vous et profitez de votre séjour sans pour autant tout faire comme les autres visiteurs. Découvrez et intégrez leurs quotidiens et devenez quelqu’un de plus ambitieux et sage à la fois.