
Vous avez certainement déjà connu une femme enceinte, portant un long bijou orné de petites perles, généralement en métal ou en cuivre, reposant sur son ventre, et faisant un son doux et reposant de clochette. Le bola de grossesse est un bijou conçu spécialement pour les femmes enceintes, selon les dires, il permettrait de créer un lien avec son enfant. Ce collier est très apprécié des femmes allant donner naissance, il s’est exporté dans le monde et a conquis aujourd’hui de nombreux cœurs.
L’origine du bola de grossesse
Sommaire
Originaire d’Indonésie, vous pouvez aujourd’hui retrouver un bola de grossesse aux meilleurs prix directement dans les magasins spécialisés de grossesse, ou sur internet. Le bola est une tradition très ancienne, avec une confection artisanale, qui a su perdurer dans le temps, et s’adapter au monde actuel. Ainsi, dans la culture indonésienne, le bola est un bijou sain, également appelé bulan bola, possède des vertus de protection pour le bébé, et permet à une femme de se sentir bien enceinte.
Ce dernier suivra l’enfant tout au long de son développement, et de ses apprentissages. Il est considéré comme un porte-bonheur important, c’est la raison pour laquelle de nombreux parents laissent ce bijou à proximité de l’enfant, dès sa naissance, en l’accrochant, par exemple, au-dessus de son lit. Grâce à cela, l’enfant retrouvera les sensations d’apaisement procuré par le doux bruit des perles.
Au Mexique, le bola de grossesse est également très populaire chez les femmes attendant un heureux événement. En plus des bienfaits apaisants que ce dernier envoie à l’enfant, il permettrait aussi de :
- chasser les mauvais esprits
- d’assurer le bon déroulement de la grossesse.
Aussi appelé « Llamador de Angeles » donc, grelot des anges, il apporte, tant aux femmes, qu’aux enfants, un sentiment de bien-être.
L’utilisation du bola de grossesse
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation d’un bola de grossesses, sachez que de nombreuses femmes s’en procurent un, et témoignent de leur expérience avec.
Comment choisir son bola ?
Il existe une multitude de bola. Les matières, longueurs et couleurs diffèrent, ainsi vous pouvez parfaitement trouver le bola qui vous conviendra le mieux, et qui deviendra le porte-bonheur de votre enfant. Toutefois, il convient d’en choisir un respectant certaines caractéristiques.
Dans un premier temps, il est recommandé d’en prendre un en argent véritable. Contenant de l’argent 925, cela vous assurera un bijou résistant, de très bonne qualité, tout en étant très beau à voir. Par la même occasion, faites attention à la qualité de la chaîne et du fermoir, car c’est un bijou que vous garderez longtemps ! Enfin, choisissez de préférence une conception artisanale. Grâce à cela, vous serez sûre d’avoir un bijou unique, confectionné pour vous et votre enfant.
Pour le reste, choisissez celui qui vous plait, qui retient votre attention et correspond à votre personnalité !
Quand porter son bola ?
Le bola est un bijou que vous pouvez porter au quotidien durant votre grossesse, c’est en le portant le plus souvent possible que votre bébé ressentira ce sentiment d’apaisement, qui le suivra même après sa naissance.
Ce bijou ne vous gênera en rien, le son qu’il renvoie et très discret, et touche principalement le bébé. Pour créer encore plus de liens avec votre enfant à naître, vous pouvez également prendre du temps, dans un lieu calme, en faisant rouler le bola sur votre ventre. Vous créez ainsi un moment en parfaite harmonie avec bébé.
Rédacteur sur ce média depuis 2022