Apprendre l’anglais pour de nouvelles opportunités

Apprendre l'anglais

Langue la plus utilisée pour les relations commerciales, professionnelles et diplomatiques, l’anglais est une langue qu’il faut nécessairement apprendre pour avoir plus d’opportunités. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle soit la langue la plus demandée pour les formations professionnelles. Si vous aussi vous ne parlez pas encore un seul mot anglais ou que vous désirez renforcer votre niveau, vous pourrez opter pour une formation. En tant que travailleur, vous pouvez apprendre l’anglais avec votre CPF. Voici ce que vous devez savoir sur cette formation.

Apprendre l’anglais avec son Compte Personnel de Formation

La mondialisation entraîne une très grande mobilité des entreprises, et par conséquent des travailleurs. Vous pourrez donc bien être appelé à voyager à l’étranger dans le cadre du travail. Dans ce cas, l’anglais vous sera d’un très grand atout. Anticipez donc cette formation en vous initiant à l’anglais.

Cours d’anglais en ligne CPF, c’est une solution de formation qui s’offre à vous. Grâce à des programmes spécialement pensés, vous pourrez apprendre efficacement et serez capable de faire face à toutes les situations professionnelles à l’issue de la formation. Il existe 16 différents niveaux d’anglais, du niveau débutant au niveau avancé et quel que soit le vôtre, vous pourrez être certains de progresser.

La formation est disponible 24 h/24 et 7 jr/7 avec des modules en groupe et d’autres modules pour particuliers, selon votre profil. Elle peut couvrir une durée 3 à 9 mois avec votre CPF et dépend surtout de certains facteurs que sont :

  • votre niveau de maitrise de la langue au démarrage de la formation
  • votre régularité
  • votre capacité à assimiler les cours

Si vous avez déjà plus de 2 ans d’activités, vous pourrez faire financer votre formation avec votre Compte Personnel de Formation. Il suffit de vous rendre sur le site du CPF et de vous connecter avec vos identifiants France Connect. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre formation d’anglais et vous y inscrire en renseignant quelques données. Après cela, ce sera le moment d’établir votre programme et vous lancer dans votre formation.

Pourquoi opter pour la formation avec le CPF ?

Les organismes de formation en langue anglaise sont nombreux. Vous ne manquerez donc pas de propositions de formation si vous vous décidez à apprendre l’anglais. Optez pour votre CPF à cependant un certain nombre d’avantages.

Le premier est que la formation avec le CPF vous garantit des prestations de qualité, avec des cours faits sur-mesure pour s’adapter à votre profil. Quel que soit votre niveau et votre secteur d’activité, vous bénéficiez de cours adaptés. Un autre avantage majeur est qu’avec votre CPF, vous bénéficiez d’une formation en ligne si vous n’avez pas le temps de suivre en présentiel.

Vous pourrez aussi obtenir des certifications à la fin de votre formation pour attester de votre niveau auprès de potentiels employeurs. Avec un TOEIC dans votre CV, vous avez un coup de boost pour une recherche d’emploi.

Le dernier avantage de taille, c’est le coût de formation avec CPF. Contrairement à une formation qui peut coûter très cher auprès d’un organisme tiers, les coûts de formation sont réduits ou nul avec votre Compte Personnel de Formation.