Bestway ou Intex : que choisir entre ces 2 marques de piscine hors sol ?

Bestway Intex

Vous souhaitez acheter une piscine hors-sol à mettre dans votre jardin ? Problème, vous ne savez pas que choisir entre les produits de Bestway ou d’Intex. Nous vous proposons un focus sur ces 2 marques de piscine réputées dans leur domaine.

Qui sont Bestway et Intex ?

Betway et Intex sont aujourd’hui les plus grandes références en fabrication de piscine hors-sol de type tubulaire ou autoporté. La quasi-totalité des magasins physiques ou en ligne de piscine hors-sol propose la gamme de ces fabricants, donc impossible de passer à côté.

En fait, ces 2 marques sont un peu comme Coca-Cola et Pepsi. Intex joue le rôle de Coca-Cola puisque c’est la société la plus connue et qui est à la source de la popularité des piscines autoportantes vers la fin des années 90 aux USA. Mais au départ, vers les années 60, elle ne fabriquait que des matelas gonflables.

Bestway c’est comme Pepsi-Cola. Fondée vers années 90 en chine, cette société a su au fil du temps se tenir juste derrière Bestway en proposant des produits similaires et en innovant.

Quelles sont les différences entre les gammes de piscines proposées ?

En ce qui concerne les gammes de piscines proposées, la principale différence entre Bestway et Intex est que la première propose plus de gammes que la seconde. Chez Bestway, vous avez le choix entre une plus grande variété de piscines parmi lesquelles figurent des piscines à gonfler, des piscines autoportantes avec structure en acier premium et des piscines innovantes et robustes.

Intex propose par contre des valeurs sûres dont la popularité est incontestée. Malgré tout, la marque a ces dernières années étoffé son offre en proposant des piscines ovales et tubulaires dont la qualité rivalise avec les produits de chez Bestway.

Quelle différence au niveau du prix ?

Les 2 marques de piscine proposent les mêmes tranches de prix. Néanmoins, lorsqu’on fait la moyenne de leur prix sur toutes les différentes gammes proposées, c’est Bestway qui prend la tête. En effet, le prix moyen des produits Intex est 6 % plus élevé que celui de Bestway.

Notez toutefois que le prix d’une piscine Intex comprend dans la plupart des cas le coût des accessoires de filtration de piscine comme le skimmer. De plus, la compagnie américaine propose principalement des piscines de petite taille dont le coût de production est plus important. Au passage, si vous ne pouvez pas encore vous offrir une piscine hors-sol, vous pouvez toujours transformer une vielle cuve en piscine.

Quelle est la meilleure marque de piscine hors-sol ?

Difficile de trancher puisque les 2 marques fabriquent des produits qui sont faits pour durer. De plus, même si Intex est une marque américaine, bon nombre de ses produits sont en réalité fabriqués dans des usines localisées en Chine. Plus encore, il est sûr que la majorité des fabricants de piscines confient la production de leurs produits aux mêmes sous-traitants. Donc, impossible de juger la qualité du process de production.

Nos conseils pour vous aider à bien choisir votre piscine hors-sol

Si la marque de la piscine ne constitue donc pas un critère essentiel, vous devez toutefois prendre en compte plusieurs facteurs pour bien choisir votre piscine hors-sol :

  • La surface du jardin : la taille de la piscine devrait vous permettre de circuler dans votre jardin sans aucune gêne. Elle devrait aussi laisser assez de place pour permettre l’aménagement d’un espace de détente (transat, parasol, salon de jardin, etc.) à proximité :
  • Les utilisateurs : l’âge des utilisateurs influe sur la taille de la piscine à choisir. Vous n’allez certainement pas choisir une piscine pour enfant alors qu’elle sera par la suite exclusivement utilisée par des adultes ;

  • Le budget : en général, le prix d’une piscine hors-sol varie suivant la qualité du produit. En règle générale, les modèles les plus chers sont ceux les plus robustes ;
  • L’usage de la piscine : souhaitez-vous une piscine pour y nager, vous y détendre ou pour vous y rafraîchir ? La taille de la piscine dépendra de l’utilisation que vous allez en faire ;
  • Les accessoires : n’oubliez surtout pas de prendre en compte les accessoires accompagnant la piscine au moment de l’achat. Le mieux est d’acheter une piscine avec des accessoires complets (système de filtration, bâche à bulles, accessoire d’hivernage, etc.), mais ces modèles sont souvent plus chers ;
  • La facilité d’installation et la gestion de l’entretien : les modèles tubulaires, autoportés et gonflables sont les plus faciles à monter et à démonter. Retenez toutefois que chaque montage/démontage use la piscine. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider à installer votre piscine, cela vous garantira une installation faite dans les règles de l’art. Pour l’entretien, intéressez-vous à la qualité de l’équipement de filtration proposé avec la piscine. Assurez-vous à ce qu’il soit bien performant ;
  • Le design : il ne faut pas oublier le côté esthétique, au moment d’acheter votre piscine, vérifiez qu’elle s’intègre bien dans votre jardin.

Share This Post