Catégorie: Entreprenariat

Les cadeaux d’affaires : excellente solution pour réduire son impact environnemental

Les cadeaux d’affaires présentent actuellement de multiples attraits pour les entreprises. Entre des supports de communication durable et la circulation illimitée de l’image de marque, les sociétés trouvent de gros avantages pour leurs affaires à travers ces présents personnalisés. Une aubaine donc pour tous les types d’entreprises qui souhaitent se démarquer et garder une présence…

L’importance de la fidélisation client en marketing

Avant d’essayer d’acquérir de nouveaux clients, l’un des premiers objectifs d’une entreprise est de faire en sorte de garder ceux qu’elle a déjà. Avoir des clients fidèles impacte en effet sur la croissance de l’entreprise, sur ses finances, mais également sur sa réputation. Etant donné tous les aspects qu’elle touche, l’effort de fidélisation est donc…

La transmission de PME

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez être amené à avoir dans l’idée de transmettre votre PME. Il ne s’agit pas d’une décision simple, même si plusieurs raisons peuvent motiver ce choix. Bien sûr, cela va principalement dans le souci de pérenniser votre entreprise. Néanmoins, pour ce faire, il faudra bien analyser les circonstances et…

Femmes et entrepreneuriat : une tendance grandissante

À l’heure où de plus en plus de femmes se posent des questions liées à la gestion de carrière et à l’épanouissement au travail, on constate un vif regain d’intérêt pour l’entrepreneuriat féminin. Et l’écart entre hommes et femmes, comme cela pouvait être le cas il y a encore quelques années, se résorbe peu à…

La vente d’entreprise

L’entreprise est une unité économique qui, en combinant divers facteurs de production, produits pour la vente ou distribution des biens et des services conformément à des objectifs définit par une direction personnelle ou collégiale. C’est une entité complexe à tel point qu’il faut se conformer à des règles préétablies pour sa vente. La vente d’une…

L’immobilier d’entreprise

L’immobilier d’entreprise regroupe l’ensemble des biens immobiliers destinés à une activité professionnelle. Il s’agit, en l’occurrence, des bureaux, des entrepôts, des usines, des centres commerciaux et des boutiques. Ce secteur est soumis à une législation différente de celle du marché immobilier des particuliers. C’est la raison pour laquelle investir dans l’immobilier d’entreprise suppose, au préalable,…

La cession d’entreprise

La vie d’une entreprise, quel que soit son statut, est faite d’un ensemble de péripéties. Parmi ces éléments, on peut citer la cession d’entreprise qui est un évènement important qui n’est pas à prendre à la légère. Il faut dire que la cession d’entreprise est l’une des actions les plus appréhendées parmi les différentes étapes…

Inbound Marketing France : 1 200 professionnels étaient au rendez-vous !

Événement international de l’inbound marketing et du digital, l’Inbound Marketing France s’est déroulé à Rennes le 28 janvier dernier pour la 3ème année consécutive. Et pour cette édition, l’événement dédié aux innovations et leviers digitaux pour le développement d’une entreprise a connu la participation de 1 200 professionnels. Au programme, conférences, expositions de solutions digitales, masterclass,…

Les différentes stratégies d’internationalisation des entreprises

Dans un contexte d’internationalisation croissante, les entreprises qui ne sont pas présentes sur d’autres marchés n’arrivent pratiquement plus à défendre une position forte sur leur marché national. Mais avant cela, il est important de mettre en place une stratégie détaillée ainsi qu’une approche globale. Dans cet article, nous parlerons des différentes stratégies d’internationalisation des entreprises.

Le chatbot pour améliorer votre relation client

Outil d’automatisation de la relation client, le chatbot repose sur le principe de l’intelligence artificielle. Dans une approche plus concise, ce dispositif est un automate capable d’échanger avec le client à travers le canal d’une messagerie instantanée. À l’instar des différents programmes qui y sont intégrés, vous pouvez interroger une entreprise, une société ou toute…