4 idées de revenus passifs pour gagner de l’argent en 2019

Savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent en dormant ? Oui ! Même si cette idée à un côté « vendeur de rêve« , grâce au web, ous n’avez pas besoin de travailler constamment pour développer des revenus passifs. Toutefois, vous devez identifier des projets et savoir comment vous y prendre avant de vous y mettre. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter ici quelques idées de revenus passifs qui vous permettront de gagner de l’argent en 2019.

Qu’est ce qu’un revenu passif ?

Un revenu est dit passif lorsqu’il ne demande que très peu d’efforts, voire aucun, pour être généré.
Parfois on peut considérer que le travail se fait une fois, mais le revenu perdure et continue de se multiplier sur le long terme. Toutefois et comme vous pouvez le voir sur le portail spécialisé Affiliation Star, un travail de longue haleine doit être effectué en amont pour que cela fonctionne . Voici les principales idées pour générer des revenus en 2019.

Créer un blog et monétiser avec des techniques de marketing

Aujourd’hui, créer un blog c’est simple et presque gratuit. Prenez l’habitude de partager vos passions en publiant du contenu régulièrement : vous allez être surpris du résultat après quelque temps
Mieux encore, si vous alliez des techniques de publicités et d’affiliation à votre blog, cela pourrait vous rapporter de l’argent. Selon des rapports, il s’agit en effet d’une importante technique pour générer des revenus passifs. Vous pourrez par exemple :

  • proposer des services de vente de formation venant de vous-même ou d’autres blogueurs pour lesquels vous recevrez des commissions
  • faire de la publicité à des sites de vente en ligne ; cela peut être bénéfique. D’ailleurs, si votre blog draine constamment du trafic, ils vous trouveront eux-mêmes.
  • faire du cashback.

Faites des posts sponsorisés sur Instagram

Fini le temps des scrollings sur Instagram, grâce à des publications vous avez la possibilité de générer des revenus passifs.
L’intérêt avec ce réseau social c’est que vous pouvez vous permettre de diversifier vos contenus. Contentez-vous d’impressionner vos followers, histoire d’en avoir chaque fois encore plus et le tour est joué.

N’oubliez pas de mettre votre adresse mail dans votre bio. On pourra vous contacter pour des demandes de publications sponsorisées si vous êtes très actif et que vous avez une communauté engagée et forte. Pour cela, la première des choses à faire est de trouver et d’attirer un public cible pour vos contenus.

Publier des vidéos sur YouTube

Vous le savez certainement déjà, YouTube est le leader en matière de partage de contenus vidéo avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

C’est le média social ayant le plus fort taux de fréquentation derrière Facebook. Nombreuses sont donc les marques qui travaillent avec des profils ayant un grand nombre d’abonnés. En partageant votre passion par exemple, des conseils et des astuces, il y a de fortes chances de vous faire des revenus passifs à travers la publicité.

L’investissement immobilier

C’est l’une des idées qui rapporte le plus, en matière de revenus passifs. Vous pouvez décider de louer une pièce de votre appartement ou carrément construire un nouveau logement à mettre en location. Toutefois, pour ce type de projet, il est recommandé de contracter un crédit sur le long terme afin que les revenus locatifs puissent servir pour les mensualités.

En résumé, si vous n’arrivez pas à négocier une augmentation de salaire, vous pourrez mettre en place l’une des stratégies précédentes pour atteindre une certaine liberté financière.