6 raisons d’investir dans le Bitcoin en 2020

La plupart des experts de l’écosystème s’accordent à dire que le marché des crypto monnaies a été relativement décevant en 2019. Pour cause, de faibles résultats qui entretiennent un état d’esprit négatif. Cependant, 2019 pourrait avoir été une année charnière sur le marché de la crypto monnaie en général et tout particulièrement sur celui du Bitcoin. En 2020, il est temps de voir le verre à moitié plein. Numéro 1 du marché avec des valorisations financières estimées à plus de 145 milliards de dollars début 2020, le BTC n’a jamais été aussi séduisant. Pourquoi investir alors dans le Bitcoin en 2020? Nous vous disons tout.

Que faut-il savoir sur le Bitcoin ?

Inventé par le japonais Satoshi Sakamoto, le Bitcoin (BTC) fait office de monnaie virtuelle, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une crypto monnaie ou monnaie cryptée dont les premiers exemplaires ont vu le jour en 2009 via un logiciel open source fourni par l’inventeur lui-même.

Ce logiciel sera ensuite utilisé par un ordinateur en ligne afin de créer (ou miner, dans le jargon) et connaître le prix actuel Bitcoin tout en respectant un certain protocole. Quant aux transactions, toutes celles qui ont été effectuées en Bitcoin seront bien évidemment payées dans la monnaie. Par ailleurs, l’intervention des ordinateurs au sein des transactions se limite prioritairement à :

  • vérifier
  • sécuriser
  • et enregistrer les BTC dans la Blockchain, le registre virtuel où sont inscrites la plupart des crypto monnaies.

Comment réaliser un placement ?

Vu qu’il s’agit d’une monnaie virtuelle, il est évident que le champ d’action du Bitcoin se limite aux transactions en ligne. Toutefois, ce cycle immatériel peut être interrompu à tout moment, puisque la monnaie peut être convertie en devises telles que l’euro et le dollar.

Il existe essentiellement deux façons d’investir dans le Bitcoin : soit en le produisant, soit en l’achetant sur des plateformes en ligne. La première méthode requiert l’utilisation d’un ordinateur super puissant. La seconde fera appel à l’utilisation de devises autorisées (dollar, euro…). Pour en savoir plus, voici notre dossier complet sur le Bitcoin et son influence sur l’entrepreneuriat.

Pourquoi investir dans le Bitcoin en 2020 ?

En plus des atouts précédemment énumérés, il existe de nombreuses autres raisons d’investir dans cette monnaie virtuelle en 2020.

Raison 1 : une indexation toujours plus importante

La valeur du BTC est fortement liée à l’écart entre l’offre et la demande sur le marché. Par ailleurs, 2020 voit la valeur de la quasi-totalité des autres crypto monnaies indexée sur celle du Bitcoin. D’où une hausse considérable enregistrée.

Raison 2 : Une valeur en hausse

Il est important de souligner que cette hausse est mécanique et le minage de Bitcoin est divisé par deux chaque 4 ans. Cette période est le minimum requis pour miner 210 000 blocs.

Initialement, un bloc miné valait 50 BTC. En 2012, cette valeur est passée à 25. Réduite de moitié une nouvelle fois en 2016, les mineurs recevaient 12,5 BTC. Comme vous l’aurez deviné, en 2020 un bloc miné équivaudrait à 6,25 BTC. Cette troisième réduction à l’image des deux précédentes fera considérablement monter la valeur du Bitcoin comme observé en 2013 et en 2017. Une valeur en hausse qui sera due à la hausse de la demande puisque la monnaie ne sera plus produite avant 2024.

Investir dans le Bitcoin en 2020 serait un excellent moyen d’avoir un portefeuille de crypto monnaies actif.

Raison 3 : Un placement sans intermédiaire

L’attractivité du bitcoin cette année est due à une institutionnalisation accrue. En effet, n’apparaissant pas sur le réseau bancaire classique, la renommée du Bitcoin lui a permis de se transformer en une véritable banque électronique contenue dans votre wallet. Il s’agit de votre porte-monnaie électronique. Grâce à cela, le BTC est considéré comme l’atout le plus performant de 2020 sur le marché de la crypto monnaie.

Raison 4 : Une dévalorisation quasi impossible

Contrairement aux devises classiques dont la valeur dépend de la planche à billets, celle du Bitcoin est étroitement liée à son code source. De ce fait son inventeur canalise de façon régulière une éventuelle inflation. Impossible de voir plus de 21 millions d’unités produites en une seule fois.

Raison 5 : La démocratisation des monnaies cryptées

Les crypto monnaies sont de plus en plus acceptées comme étant l’un des modes de paiement les plus sécurisés au monde. En 2020, presque tous les sites marchands et les plateformes d’échanges acceptent des transactions via sa blockchain.

Raison 6 : Une monnaie pérenne et un avenir radieux jusqu’en 2024 au moins

Le Bitcoin n’est sous le contrôle d’aucun état et d’aucune juridiction. À cela s’ajoute une incroyable stabilité qui permet à cette monnaie virtuelle d’envisager un avenir serein.

Cependant à moyen terme, il serait intéressant d’investir dans le BTC, puisqu’il ne sera plus créé jusqu’à au moins 2024. La demande explosera ainsi que sa valeur. Vous pourrez ensuite ressortir vos Bitcoins acquis et les revendre à un très bon prix.