Dans quels équipements investir pour sécuriser son extérieur ?

Sécurité de sa maison

Dans une maison, c’est généralement les biens situés à l’intérieur qui sont protégés des vols. Pourtant, à l’extérieur des maisons se trouvent aussi des biens. Même si ces derniers ne possèdent pas toujours une forte valeur, ils restent néanmoins utiles. De plus, comme l’intérieur de la plupart des maisons est équipé de dispositifs sécuritaires, ce sont désormais sur ces objets laissés à l’air libre que les cambrioleurs jettent leur dévolu. Compte tenu de l’importance du danger, il faut absolument sécuriser l’extérieur de sa maison et pour y parvenir, il existe quelques équipements à acquérir. Abordons davantage le sujet dans le corps de cet article.

L’alarme anti-intrusion

Comme le laisse déjà si bien comprendre le nom de ce dispositif, il va empêcher les individus de mauvaise foi de s’introduire dans votre maison. En effet, une alarme anti-intrusion est conçue de manière à ce qu’en cas de tentative d’effraction, elle puisse émettre des alertes.

Le fonctionnement de cet équipement peut légèrement différer selon le type de système pour lequel vous optez. Ainsi, si vous décidez de choisir une alarme pour la maison avec securitegooddeal.com intégrant un détecteur d’ouverture, sachez que la sirène ne va se déclencher que lorsqu’il y a une ouverture forcée. Pour cela, il faudrait que les capteurs de l’alarme (normalement reliés à la sirène) soient installés à des points stratégiques comme l’entrée de la maison.

Dans le cas où l’équipement de sécurité repose sur un détecteur de mouvement, le processus sera tout autre. En effet, à ce niveau, ce sont les mouvements suspects que doivent détecter les capteurs. Une fois cela fait, ces deniers envoient des signaux à votre téléphone. Il vous reviendra alors de déclencher la sirène.

La caméra de surveillance

Pour assurer la sécurité de votre maison, vous pouvez également investir dans l’achat d’une caméra de surveillance. Cependant, cet équipement ne vous permet que d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui se passe au sein de votre maison, même en votre absence. Un tel dispositif n’empêche pas toujours les cambrioleurs de s’introduire chez vous.

Ainsi, pour les dissuader davantage, l’idéal serait d’associer une alarme anti-intrusion à la caméra de surveillance. Vous pouvez à cet effet investir dans les caméras factices qui sont de faux appareils de télésurveillance. Ils savent bien jouer leur rôle dissuasif, mais il ne faut pas négliger le fait que certains cambrioleurs, en particulier les plus avérés, sont capables de les identifier.

Pour éviter donc les mauvaises surprises, le mieux est de se doter de vraies caméras de surveillance. À propos de celles-ci, vous pourrez trouver des modèles capables de se connecter au wifi, de visualiser les angles morts, de détecter des mouvements, d’être commandés à distance ou d’enregistrer les images/vidéos la nuit.

Par ailleurs, il est recommandé de choisir un modèle de caméra étanche qui propose les meilleures fonctionnalités.

Le système domotique

En plus de rendre intelligente votre maison, le système domotique constitue également un moyen fiable d’assurer la sécurité de votre extérieur. En effet, un tel mécanisme est capable de mettre en marche des éléments que vous avez préprogrammés, faisant ainsi croire aux éventuels cambrioleurs que vous êtes présent alors que ce n’est pas le cas.

Au sein des habitats, deux équipements fonctionnent souvent sous le système de la domotique. Il y a les stores, si possible les volets ou toute sorte de fermetures. Aux horaires adaptés, ces dernières s’ouvrent ou se ferment automatiquement.

Vous avez aussi l’éclairage, généralement désigné de connecté. Ici, les lampes s’allument une fois la nuit tombée et s’éteignent automatiquement au petit matin. Il faut préciser que ces divers appareils intégrés au système domotique se contrôlent à distance. Par ailleurs, pour optimiser l’efficacité de ce mécanisme, vous pouvez y associer une caméra de surveillance ou une alarme anti-intrusion.

Pour assurer de manière fiable la sécurité de l’extérieur de sa maison, il n’y a rien de mieux que d’installer les équipements appropriés et surtout, de dernières technologies. À ce sujet, vous pouvez opter pour le système domotique, l’alarme anti-intrusion ou encore la caméra de surveillance.
Il est possible d’opter pour seulement l’un de ces dispositifs. Cependant, pour être véritablement à l’abri des vols et autres intrusions en général, il est conseillé de combiner au moins deux solutions sécuritaires parmi celles présentées.