Itinéraire Mappy voiture : comment le calculer pour ses vacances ?

Saviez-vous que vous n’avez plus besoin d’utiliser votre GPS ou encore les cartes routières au moment de déterminer par exemple le trajet le plus court pour vos vacances ? Il existe en effet aujourd’hui des solutions pratiques de cartographie en ligne comme Itinéraire Mappy. C’est un outil qui présente l’avantage de prendre en compte plusieurs modes de déplacement afin de déterminer le trajet le plus rapide, le plus court ou encore le moins onéreux. Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de faire le trajet en voiture ? Voici comment calculer votre itinéraire dans Mappy.

Calculer un itinéraire sur Mappy pour voiture

En dehors de la recherche de lieux spécifiques et de la recherche de produits, le service de cartographie en ligne Mappy propose également une fonctionnalité d’aide aux déplacements. Cette dernière peut comparer des itinéraires distincts suivant un mode de transport donné. Si vous voulez calculer l’itinéraire le plus pratique pour vos vacances en voiture, il faudra suivre les étapes ci-après :

  • lancez le navigateur web de votre ordinateur portable pour vous rendre sur le service Itinéraire Mappy en saisissant l’adresse https://fr.mappy.com/itineraire. Vous pouvez également accéder au service depuis l’application mobile disponible sur iOS et Android
  • cliquez sur le picto « Mes options » pour sélectionner votre mode de transport, donc la voiture. Ensuite, renseignez les caractéristiques de votre véhicule, le type de carburant utilisé ainsi que sa consommation moyenne puis validez
  • indiquez maintenant votre point de départ et votre point d’arrivée et validez.

L’outil vous proposera alors différentes options de trajets : le plus rapide, sans péage, le moins de kilomètres. Il suffit de cliquer sur celui qui vous intéresse pour imprimer votre feuille de route.

Options de déplacement dans Itinéraire Mappy
Options de déplacement dans Itinéraire Mappy

Itinéraires Mappy : questions fréquentes