Comment savoir combien coûte un trajet en voiture sur Mappy ?

Facile et rapide à utiliser, le service de cartographie en ligne Mappy est aujourd’hui l’un des outils les plus performants de planification de voyage. Que ce soit en ligne ou via l’application mobile, il suffit d’indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée pour obtenir plein de données intéressantes. Outre le calcul du trajet et les informations relatives aux conditions de circulation, Mappy Itinéraire vous donne également une approximation du coût de votre voyage. Comment savoir combien coûte un trajet en voiture sur Mappy ? On vous explique tout ici.

Mappy, un outil pour avoir une estimation du coût d’un trajet planifié

Disponible en version web et en version mobile depuis une application dédiée, Mappy permet de connaître l’itinéraire le plus rapide, le plus direct, le plus court et le moins cher pour un voyage. L’outil vous permet aussi d’anticiper vos frais de péages et de carburant pour les longs trajets pendant les vacances par exemple. Comment ça se passe ?

  • Après avoir indiqué la date et l’heure de votre départ, votre point de départ et votre point d’arrivée, vous obtiendrez des propositions d’itinéraire
  • Cliquez sur l’itinéraire qui vous convient le mieux pour voir tous les détails de ce parcours
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Détails et parcours » de l’itinéraire choisi
  • En dessous des informations (durée, distance, carburant, péage), cliquez sur le picto « Note de frais ».

En fonction de toutes les informations que vous avez fournies, vous aurez le prix du carburant que vous aurez à utiliser et les frais de péage pour tout le trajet. Vous pouvez aussi renseigner votre indemnité kilométrique pour déterminer avec précision le coût total de votre voyage.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes