Comment savoir combien coûtent les péages sur Mappy ?

Parmi les outils en ligne qui permettent de calculer un itinéraire routier, Mappy est sans aucun doute l’un des services les plus faciles et les plus utilisés. Que ce soit pour des trajets personnels ou dans un cadre professionnel, Itinéraire Mappy propose un grand nombre de fonctionnalités assez intéressantes pour préparer au mieux votre trajet. Vous avez par exemple la possibilité de connaître le coût des péages le long de votre itinéraire. Comment ça se passe ? On vous explique tout ici.

Déterminer le coût des péages sur Mappy

Si le fonctionnement du service de cartographie en ligne Mappy n’a rien de vraiment compliqué, certaines astuces peuvent vous faciliter encore plus la tâche. Comme vous le savez certainement déjà, grâce à Itinéraire Mappy vous pouvez avoir une approximation du coût total de votre voyage. En fonction du trajet, du type de véhicule que vous voulez utiliser, de l’essence et son coût, vous pourrez facilement établir un budget voyage avant de prendre départ.

Dans les estimations proposées par l’outil, vous pouvez voir combien coûtent les péages que vous aurez à traverser au cours de voyage. Pour cela :

  • rendez-vous dans l’application mobile Mappy ou sur le site https://fr.mappy.com/itineraire depuis le navigateur de votre ordinateur
  • indiquez le point de départ et le point d’arrivée puis validez
  • parmi les options de trajet proposées (le plus rapide, le plus court, le plus direct…) sélectionnez celle qui vous convient le mieux
  • cliquez ensuite sur le bouton « Détails et parcours » de l’itinéraire que vous avez choisi
  • au niveau de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le picto « Note de frais ».
Notes de frais itinéraire Mappy
Notes de frais itinéraire Mappy

Vous trouverez alors dans votre note de frais tous les détails concernant le coût de votre voyage et par conséquent le coût des péages le long du trajet.

Itinéraires Mappy : questions fréquentes