Tout savoir sur le tourisme dentaire en Hongrie

La Hongrie est l’un des pays actifs dans le tourisme dentaire en Europe. Elle dispose d’un système de santé fiable qui offre de nombreux soins de qualité, mais à bas prix. Vous souhaitez faire soigner vos dents dans ce pays ? Découvrez ici tout sur le tourisme dentaire en Hongrie.

Pourquoi choisir la Hongrie ?

Les raisons pour lesquelles il faut choisir la Hongrie pour son tourisme médical sont nombreuses. Le tourisme dentaire a commencé dans le pays et plus précisément à Budapest en 2007. À l’époque, les compagnies aériennes à bas prix, proposaient des réductions allant jusqu’à 30 euros sur les coûts de voyage en Hongrie. Et très rapidement, l’offre a séduit de nombreuses personnes, et ce fut le déclencheur du tourisme dentaire en Hongrie. Aujourd’hui, le pays accueille des patients français, belges et suisses.

La principale raison qui pousse les gens à se faire soigner les dents en Hongrie, est le prix bien attractif. Lors de leur voyage, ils bénéficient non seulement des réductions importantes sur les frais de transport et d’hébergement, mais aussi, sur les prestations. Les soins dentaires dans le pays sont moins chers comparativement aux autres pays de l’Europe de l’Est. Elles peuvent être intéressantes jusqu‘à 60 ou 70 % qu’en France, en Suisse ou en Belgique. Cela se justifie par le fait que le coût de la main d’œuvre est très bas dans le pays et que les opérations sont généralement prises en charge par la Sécurité sociale ou des assureurs complémentaires. La Hongrie dispose également de l’un des meilleurs systèmes de santé en Europe. Les soins médicaux en général et plus particulièrement les soins dentaires à Budapest sont de haute qualité. L’autre atout du tourisme dentaire à Budapest, c’est le délai. Les opérations se déroulent en un temps record au grand bonheur des patients.

Comment se déroule le tourisme dentaire en Hongrie ?

Un voyage médical en Hongrie se déroule en quelques étapes simples à franchir. La première chose que vous devez faire, c’est de choisir une clinique active dans le tourisme dentaire à Budapest. Il y a plusieurs cliniques qui offrent des soins dentaires de qualité dans cette ville. Une fois que vous avez choisi votre clinique, il faut maintenant la contacter via un e-mail, le téléphone ou les réseaux sociaux. La clinique vous répondra et vous proposera un devis en quelques jours.

Une fois que vous avez décidé de vous rendre sur les lieux pour vous soigner, la clinique va entamer la deuxième étape. Il s’agit de la préparation de votre plan de traitement et de votre premier voyage. La clinique vous aidera à organiser votre voyage, votre hébergement et votre séjour.

À votre arrivée sur place, elle mettra votre plan de traitement à jour et fera tous les examens nécessaires. Votre premier voyage durera entre 3 et 4 jours ouvrables, et si tout va bien, vous recevrez vos soins sur le champ. Si vous n’avez pas suffisamment de masse osseuse, il vous sera demandé d’effectuer un deuxième voyage de 8 à 10 jours. Lors de ce dernier séjour, vous subirez les opérations et recevrez les soins adéquats.

Les soins dentaires en Hongrie sont généralement assortis de garantie comme ci-après :

  • 1 an pour les obturations ;
  • 3 ans pour les prothèses amovibles ;
  • 5 ans pour les prothèses fixes ;
  • 10 ans pour les implants.

Le pays offre également des soins de qualité contre la myopie, une maladie qui touche régulièrement les personnes âgées.