Quelles sont les activités à pratiquer lors d’une visite au Touquet ?

Dune au touquet

Le Touquet est une destination que de nombreux touristes privilégient. En effet, lors des vacances d’été, sa population est généralement multipliée par vingt en raison de l’affluence des visiteurs étrangers et nationaux. Cette ville est très attrayante et permet de profiter pleinement de l’été. Pour se rendre dans cette partie du monde, il est important de se renseigner sur les activités qu’elle offreQuelles sont les activités à pratiquer lors d’une visite au Touquet ? La réponse est à découvrir dans cet article.

Visiter les dunes et le lac nature de la baie de canche

Le parc nature de la baie canche est l’un des endroits incontournables du Touquet. Il s’agit d’un endroit situé dans le nord de la ville. Le parc bénéficie d’une grande accessibilité. Vous pouvez donc vous y rendre aussi bien à pied qu’à vélo depuis le centre-ville. Le parc nature de la baie de canche est le lieu idéal pour effectuer une balade entre amoureux. À certains moments de la journée, il est même possible d’y observer des phoques. Par ailleurs, ce parc recèle de dunes, d’oyats et d’une vaste étendue de forêts de pins. Pour profiter du lac de la baie de canche, vous pouvez vous loger dans un hôtel pas cher au Touquet. C’est un établissement trois étoiles localisé à environ dix minutes de la plage du Touquet-Paris-Plage. Il s’agit d’un complexe moderne qui met à la disposition de la clientèle soixante-dix-neuf chambres.

S’adonner aux sports nautiques (kayak, paddle, kite…) au Touquet

Au Touquet, vous avez la possibilité de pratiquer en famille plusieurs types de sports nautiques. En réalité, la ville possède deux bases navales. Par conséquent, vous pouvez en profiter pour vous initier à des pratiques sportives telles que :

  • le kayak,
  • le paddle,
  • le catamaran,
  • le kite surf,
  • la planche à voile
  • le surf, et bien d’autres.

Il s’agit là des activités pouvant vous permettre de vous amuser au cours de votre séjour au Touquet. La base nordique sert à effectuer la voile. Celle située au sud-est employé pour le char à voile.

Pratiquer des sports terrestres (golf et équitation) au Touquet

Outre les activités nautiques, la ville du Touquet vous permet aussi de pratiquer des activités sur terre. C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui expliquent pourquoi elle est surnommée « Paradis des Sports ».

L’équitation est l’une des activités sportives phares de l’agglomération. Elle peut se pratiquer dans un énorme complexe de soixante-cinq hectares : le parc Équestre. Ce domaine contient un hippodrome et des terrains de sauts d’obstacles. Hormis l’équitation, les touristes peuvent pratiquer le golf sur un terrain composé de trois parcours (forêt, dune et mer) et bien d’autres activités.

En somme, Le Touquet est une ville recelant de nombreux lieux touristiques à visiter absolument. Lors d’un séjour, vous pouvez même vous rendre au parc nature de la baie canche pour une promenade en amoureux. Il vous est aussi possible de pratiquer des sports nautiques ou de vous essayer à des activités terrestres dans cette ville. Alors, qu’attendez-vous pour visiter Le Touquet lors de vos prochaines sorties touristiques ?