6 éléments pour constituer une décoration marocaine chez soi

Si vous souhaitez apporter une sensation élégante et chaleureuse à votre appartement, pensez à la décoration marocaine. Développé dans le monde islamique occidental autour du 11e siècle, le style marocain fait son grand retour et séduit de plus en plus les déco addicts. Des couleurs chaudes aux éclairages tamisés sans oublier les tapis berbères et les accessoires artisanaux, une multitude d’options s’offre à vous pour créer cette décoration originale aux aspirations marocaines dont vous rêvez.

Les poufs marocains

Le style de décoration marocaine offre un intérieur chaleureux, marqué par des motifs et des couleurs qui révèlent toute la richesse du Maroc. Parmi les éléments caractéristiques de cette décoration figure le pouf marocain, un excellent moyen pour ajouter des assises supplémentaires dans son salon. Fabriqué en cuir ou en tissu, cet élément de décoration marocaine d’intérieur offre une assise confortable.

Les poufs marocains, disponibles en plusieurs formes et coloris, sont le résultat fait à la main par des maîtres artisans qui mettent leur savoir-faire dans cet accessoire pour un rendu extraordinaire. La finesse de l’ornement utilisé sur toutes les contextures de ces poufs est d’une élégance raffinée. Il en est de même en ce qui concerne la broderie qui affirme le style oriental. Vous pouvez vous procurer des poufs marocains ainsi que d’autres éléments de ce type de décoration chez Artisanat Shop, une boutique en ligne qui propose des produits de qualité irréprochable.

Dans votre salon, les poufs marocains peuvent servir de coussin, de tabouret ou de repose-pied, qu’ils soient ronds, carrés ou rectangulaires. Il en a forcément pour tous les goûts afin de rehausser votre décoration.

Les cendriers marocains

Les cendriers marocains font partie des éléments originaux de décoration qui donnent une touche particulière à votre intérieur. Ces accessoires de décoration simple et moderne peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de votre appartement. Le cendrier marocain saura attirer les regards, bien que n’étant pas assez imposant. Qu’il soit en métal, en terre cuite ou en bois, il est caractérisé par sa subtilité qui apporte un charme particulier à votre salon. Ses couleurs et motifs séduisent lorsqu’il est en terre cuite, sa brillance épate lorsqu’il est en aluminium et son naturel s’impose lorsqu’il est en bois.

Au-delà de son caractère décoratif, il ne faut pas oublier son aspect pratique, car, comme tout autre cendrier, le cendrier marocain sert aussi à recueillir les cendres de cigarettes. Un usage à cette fin requiert néanmoins, un minimum d’entretien en le vidant et pour que les odeurs de fumée ne s’accumulent pas à l’intérieur.

Les tapis berbères

L’utilisation des tapis typiquement marocains est un autre aspect à ne pas négliger pour créer une décoration marocaine originale dans son appartement. Il s’agit d’un objet traditionnellement utilisé qui est à la fois tendance et très apprécié. Dans sa version artisanale, ce tapis est fait à la main suivant la tradition berbère au Maroc. Il est fabriqué par des tisserands et tisserandes dont la réputation n’est plus à faire.

Avec les tapis berbères, créez un salon chic qui reflétera votre goût pour l’originalité de cet accessoire. Ils conviennent également pour n’importe quelle autre pièce de la maison. À travers des motifs très spécifiques, des couleurs et des tailles variées, vous aurez de quoi satisfaire vos préférences en la matière. Vous profiterez également d’une douceur inégalable grâce à leur composition en laine qui a de nombreuses propriétés. En plus de sa capacité à éliminer l’humidité, la laine permet également d’éviter la prolifération des acariens.

Les luminaires marocains

Afin de compléter la décoration marocaine de votre appartement, vous pouvez opter pour plusieurs autres éléments décoratifs. Au nombre de ceux-ci figurent les luminaires marocains qui apportent plus de style à la décoration.

Les lampadaires marocains d’origine artisanale permettent de filtrer la lumière en douceur afin de bénéficier d’un rendu feutré et chaleureux. Chaque pièce de la maison est servie par ces lampadaires qui ont des formes diverses et variées. On distingue particulièrement :

  • Les lampes électriques larmes en cuivre ou en nickel ;
  • Les lampes électriques traditionnelles ;
  • Les lanternes en métal forgé ;
  • Les suspensions en cuivre, en inox ou en nickel.

Par ailleurs, vous avez des appliques murales qui permettent de tamiser la lumière à votre gré.

Les autres éléments de la décoration marocaine

Parmi les autres éléments décoratifs, on peut citer :

  • Les tables à thé métalliques ;
  • Les plateaux décoratifs ;
  • Les plantes tropicales ;
  • Les textiles pour les rideaux ;
  • Les écharpes à motifs ;
  • Les plaids à motifs.

La décoration marocaine permet d’avoir une ambiance orientale, colorée et agréable à vivre. À travers cet article, vous savez désormais quels éléments choisir pour la mettre en place dans votre appartement.

Post Comment

85 + = 86